Comment utiliser l’éponge Konjac ?

L’éponge Konjac se durcie au contact de l’air. Dans la forme où vous pouvez la trouver en magasin, elle est relativement dure. En la passant sous l’eau, l’éponge Konjac devient très malléable, comme une éponge standard.

Elle a double action : elle nettoie et elle exfolie légèrement. Ce n’est pas un exfoliant comme les gommages sous toutes les formes possibles mais permet néanmoins d’utiliser moins de produits. L’éponge est très douce pour votre peau et donc adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles. D’ailleurs, cette plante à beaucoup d’avantages et pas seulement dans le cosmétique.

L’éponge stimule la circulation sanguine et supprime l’excès de sébum. Elle apporte de l’éclat au teint. Les peaux mortes sont éliminées grâce à l’éponge. Le renouvellement cellulaire est également favorisé. C’est une éponge un peu multi-usage dont je ne peux plus me passer aujourd’hui.

Les éponges Konjac sont déclinées en plusieurs catégories selon le type de peau :

  • la blanche : tous les types de peaux
  • la grise : pour les peaux mixtes à grasses
  • la verte : peaux normales à grasses, mixtes ou épaisses
  • la rose : peaux fatiguées, dévitalisées ou sensibles
  • la rouge : peaux sèches et matures

On en trouve de plus en plus et sous de nombreuses formes différentes. Certaines sont mêmes spécialement adaptées pour les bébés (bleue clair).

L’éponge à beau être réutilisable, vous ne pourrez pas la garder deux ans. Il y a une astuce pour savoir si elle est toujours bonne ou pas. L’éponge comment à se désagréger et perd en volume avec le temps. La texture du dessous de l’éponge va changer de texture progressivement. Avec une utilisation quotidienne uniquement le soir, ma première éponge a durée 3 mois. C’est d’ailleurs la durée d’utilisation recommandée.

Les prix des éponges varient d’un site à un autre mais en général, vous pourrez les trouver pour environ 10 euros.

Après réception de votre éponge, généralement dans un sachet, vous remarquerez qu’elle est humide. C’est normal. Pour qu’elle se conserve au mieux, elle doit être dans une atmosphère humide.

eponge-konjac-sachet

Utilisation de l’éponge Konjac

  1. Commencez par passer l’éponge sous de l’eau légèrement tiède pour la rendre malléable.
  2. Venez humidifier votre visage une première fois avec l’éponge (très légèrement).
  3. Continuez avec votre rituel nettoyage habituel (nettoyant à appliquer à la main sur le visage ou en appliquer un peu sur l’éponge).
  4. Puis nettoyez le visage avec le dessous de l’éponge sur l’ensemble du visage en faisant de petits mouvements circulaires.
  5. Rincez l’éponge à l’eau tiède pour quelle ne contienne plus de nettoyant puis passer une dernière fois sur le visage.
  6. Pour la faire sécher utiliser le cordon pour la suspendre.
Comment faire pousser du Konjac ?
Comment faire un régime au Konjac ?