6 accessoires de beauté 100% naturels

L’industrie cosmétique a connu un franc succès au cours de ces dernières années, et aucun secteur n’a été épargné. Le danger que présente un tel succès, c’est l’utilisation de produits non appropriés pour la fabrication des accessoires de maquillage. Ces composés peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau ainsi que sur votre santé en général.

Ce que nous vous proposons ici, ce sont des produits bio qui ne feront que renforcer votre beauté naturelle. La tendance est à l’écologie, et nous vous proposons des produits 100% naturels fabriqués à partir de matières premières exclusivement issues de l’agriculture biologique et qui n’ont aucune répercussion sur la nature ou sur votre peau. Ces produits garantissent de vous apporter une touche de beauté supplémentaire.

1 – Lingettes démaquillantes issues du bio

Il est difficile de nos jours de trouver des produits agricoles exempts d’insecticides ou de pesticides. Opter alors pour des produits bio se révèle être la seule option sérieuse, et nous vous proposons des carrés démaquillants fabriqués à partir de matières premières comme le bambou, les fibres de coton ou encore l’eucalyptus, toutes issues de l’agriculture bio. La garantie que vous avez, c’est que ces articles sont si efficaces que vous ne remarquerez aucune différence entre eux et les cotons jetables.

De plus, vous pouvez les laver à plusieurs reprises et les réutiliser un grand nombre de fois. En matière de rapport qualité-prix, il ne fait aucun doute que nos produits constituent la meilleure option pour vous.

2 – L’éponge Konjac

L’apport des Asiatiques à l’agriculture bio n’est plus à démontrer. Le produit que nous vous présentons ici est l’éponge Konjac issue de la plante éponyme dont les populations asiatiques se servaient pour l’alimentation. Elle est fabriquée manuellement et est 100% biodégradable. Vous pouvez principalement l’utiliser pour votre toilette corporelle, mais vous avez également la possibilité de la combiner à votre savon. Toutefois, il vous faudra faire attention à ne pas abîmer votre épiderme pendant l’utilisation.

3 – L’éponge de mer

Extrêmement hypoallergénique et douce, l’éponge de mer est employée pour essuyer la peau de fond en comble. Vous pouvez l’utiliser comme un gant de toilette. Certaines femmes s’en servent pendant leurs périodes de menstruations, et elle respecte la flore vaginale. L’éponge de mer constitue une alternative efficace aux tampons ainsi qu’aux serviettes qui contiennent des pesticides.

4 – Le loofah

Il s’agit d’une éponge végétale qui a été créée à base d’un fruit exotique. Elle est très efficace pour exfolier toutes les parties du corps. En plus de nettoyer correctement et profondément la peau, le loofah aide aussi à améliorer la circulation du sang.

Vous trouverez sur le marché deux types de loofah : l’asiatique et l’égyptien. L’asiatique se dissout lorsqu’il est humidifié et s’applique directement sur la peau. L’égyptien quant à lui est dur et plus résistant. C’est la principale raison pour laquelle on le trouve souvent dans les saunas et les instituts de massage.

loofah

5 – La pierre ponce

C’est une roche volcanique très utilisée dans les instituts de beauté. Elle sert à rendre la peau plus souple et à éliminer les peaux mortes, ce qui en fait un accessoire indispensable pour les personnes ayant des pieds rugueux. Elle doit être utilisée avec délicatesse, et vous devez vous assurer que la partie où vous l’appliquez est humide.

6 – La lime Emeri

La lime Emeri aide à en finir avec les filaments d’ongles qui restent collés après que vous ayez coupé ces derniers. Elle n’est pas très différente d’une lime ordinaire pour ce qui est de l’utilisation, mais elle constitue vraiment l’outil idéal pour une superbe manucure.

Je veux me déshabituer du sucre