Comment faire un régime au Konjac ?

Le konjac caracole, l’un des aliments les plus pauvres en calorie, est l’allié minceur que je vous recommande. Disponible sous forme de bloc en poudre ou en vermicelles, en compléments alimentaires, en gélules ou en infusion, il offre plusieurs avantages pour la santé. Cet aliment 100 % naturel avec seulement 3 calories pour 100 g est très efficace pour garder la ligne, mais son utilisation exige le respect de certaines règles. Avant de vous présenter les différentes phases pour suivre un bon régime au Konjac, je dois vous avouer qu’il ne s’agit pas d’un régime destiné à qui le veut.

Qui peut suivre ce régime ?

Le régime konjac est surtout conçu pour les personnes qui grignotent lorsqu’elles ont faim, mais vraiment faim. Ainsi, si vous êtes de nature à tout le temps être en train de grignoter sans raison fondée, laissez-moi vous dire que le Konjac ne pourra en aucun cas résoudre votre problème. En somme, si les raisons qui vous poussent à manger sont d’ordre physiologique, ce régime vous aidera. Mais si elles sont en revanche d’ordre comportemental, ne vous y adonnez pas. Toutefois, le principe est plutôt simple.

NB : Si vous souffrez d’occlusion du tube digestif, le Konjac vous est contre indiqué. Je vous conseille donc d’aviser votre médecin avant d’entamer ce régime.

Processus d’un régime Konjac

Détail important : vous devez prendre les 3 repas conseillés par jour. Ensuite, vous avez le choix entre un régime classique où vous ajouterez des gélules ou de la poudre Konjac à votre alimentation, et un régime totalement Konjac où cet aliment devra forcément faire partie de tous vos plats. Si vous choisissez la deuxième option, cela vous aidera à garder la ligne, mais vous fera également découvrir de toutes nouvelles saveurs aussi alléchantes les unes que les autres.

poudre-konjac

Si vous aimez faire la cuisine, je vous la recommande. Si vous optez cependant pour la première solution qui est pour sa part très simple à appliquer, n’oubliez jamais que vous devez avaler 2 gélules 15 minutes avant chaque repas.

Des aliments à éviter durant ce régime ?

Oui, mais vous dire d’éviter totalement certains plats tels que les pâtes, les barres chocolatées, les hamburgers et autres plats trop lourds, serait plus ou moins sévère, et cela vous sera certainement difficile, surtout si vous en êtes adepte. Je vous conseillerais alors de vous en éloigner un peu. Dégustez vos plats, mais arrêtez de manger dès que vous êtes rassasié.

Le Konjac a toutes les caractéristiques pour vous faire garder la ligne, mais si vous ne faites pas un peu d’effort, il ne pourra pas vous aider. En plus d’utiliser ce produit, je vous suggère de faire du sport, et vous aurez un résultat plus rapide et positif.

Comment utiliser l'éponge Konjac ?
Le Konjac : secret minceur venu d'Asie