L’éponge Konjac fait le buzz

L’éponge de Konjac est le centre de toutes les attentions. Depuis fin 2014, tous les grands magazines en parlent assez régulièrement.

Elles sont utilisées depuis toujours par les Coréennes qui sont connues pour avoir un visage parfait. L’éponge konjac fait maintenant de plus en plus de fans en France. Pourquoi ?

Elle promet en effet un teint net et lumineux grâce à un nettoyage exfoliant adaptés à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

A première vue, c’est une éponge comme les autres. Nous utilisons habituellement les éponges pour appliquer du fond de teint ou nettoyer le visage. Ça n’a donc rien à voir. L’éponge de konjac est faite à partir d’Amorphophallus konjac, une plante vivace asiatique. Elle est donc 100% naturelle et biodégradable.

Par ailleurs, elle est naturellement dotée de propriétés antibactériennes et hydratantes. Elle peut s’utiliser seule pour le nettoyage quotidien du visage (sans produit chimique supplémentaire). Rien n’empêche cela dit d’utiliser votre lotion habituelle avec l’éponge. D’ailleurs, je vous le conseille. Comme elle produit plus de mousse, vous avez besoin de moins de produit. Elle est donc plus économique.

gammes-eponges

Il en existe plusieurs gammes. Certaines sont enrichies de différentes sortes d’argile pour coller encore mieux aux besoins de l’épiderme. Il y a l’argile rose (peaux fatiguées), l’argile rouge (peaux matures), l’argile verte (peaux mixtes ou grasses), etc. Vous pouvez les trouver chez Kiko par exemple. Pensez aussi à bien lire le mode d’emploi.

Pourquoi rincer le konjac avant utilisation ?
Est-ce que le konjac peut être dangereux pour la santé ?